Communiqué de presse

ADLPartner : croissance du chiffre d'affaires du troisième trimestre 2018

Publié le 30 Octobre 2018 Copyright © 2018 Thomson Reuters ONE

ADLPartner : croissance du chiffre d'affaires du troisième trimestre 2018

Le Groupe ADLPartner enregistre pour les neuf premiers mois de l'exercice 2018 un chiffre d'affaires[1] de 87,9 M?, en retrait de 1,6 % par rapport à l'année précédente. Le Volume d'Affaires Brut[2] s'établit à 197,4 M?, en diminution de 3,4 %.

Évolution de l'activité par trimestre

La croissance du chiffre d'affaires au troisième trimestre s'explique par le développement du périmètre des activités de services marketing avec la consolidation de la société Converteo depuis juillet 2018, et par le développement continu de l'activité de courtage d'assurances par marketing direct.

Évolution par zone géographique

Évolution du mix-produit

Dans son activité de service de presse, le chiffre d'affaires des 9 premiers mois est en repli de 4 % dans un contexte d'optimisation des investissements commerciaux en partenariat. Les prospections sur les lignes ADD (Abonnements à Durée Déterminée) et LOAV (Livres, objets, audio, vidéo) ont été fortement réduites compte tenu de leurs perspectives défavorables.

Sur les nouveaux marchés, le chiffre d'affaires 9 mois est en croissance de 32% par rapport au 30 septembre 2017. Les ventes de services marketing sont en forte progression du fait de l'intégration globale des sociétés Leoo depuis juillet 2017 et Converteo depuis juillet 2018 qui impacte favorablement le chiffre d'affaires du Groupe à hauteur de 4,2 M?. Dans le courtage d'assurance par marketing direct, les ventes de la filiale ADLP Assurances confirment leur développement pour représenter 3,5 % du chiffre d'affaires du Groupe au 30 septembre 2018 contre 3,0 % un an plus tôt.

Perspectives

Le Groupe ADLPartner mène une stratégie de valorisation de ses solutions et savoir-faire marketing sur de nouveaux marchés en développement afin d'améliorer son profil de croissance et de rentabilité.

Prochain rendez-vous : chiffre d'affaires annuel 2018, le 31 janvier 2019, après bourse

Acteur historique du marketing à la performance, ADLPartner conçoit, commercialise et met en oeuvre, pour son propre compte ou celui de ses grands partenaires (banques, distribution, services, e-commerce.), des services de fidélisation et d'animation de la relation clients sur l'ensemble des canaux de distribution.
ADLPartner est cotée sur le marché réglementé d'Euronext Paris - Compartiment C
Codes ISIN : FR0000062978-ALP - Bloomberg : ALP:FP - Reuters : ALDP.PA
www.adlpartner.com

ADLPartner
Relations Investisseurs & Information financière
tel : +33 1 41 58 72 03


 
OK, tout accepter
Fermer