Espace OPCVM

Actualités

Amundi : pour 70% des salariés sondés, la crise n'a pasd'impact sur l'actionnariat salarié

AOF - Tous droits réservés.

Amundi a récemment réalisé une enquête auprès des salariés de ses principales entreprises clientes. L'objectif était de comprendre l'attrait de ces derniers pour les opérations d'actionnariat salarié, et de déceler les éventuels freins à la souscription. Selon l'enquête, près de 70% des salariés interrogés en France et à l'international déclarent que la crise financière (depuis 2008) n'a pas eu d'impact sur leur décision de souscrire aux opérations d'actionnariat salarié qui leur ont été proposées.

Dans le futur, les principaux freins à la souscription seraient, pour 32% des sondés, le manque de confiance dans l'évolution du cours de l'action de leur entreprise, la souscription à un autre placement financier plus intéressant (pour 30,5 %) ou encore le manque de moyen financier (pour 24,5 %).

Lors de la souscription aux opérations d'actionnariat salarié, 31,5 % des personnes interrogées estiment que l'abondement de leur entreprise est l'avantage le plus incitatif devant la décote sur le cours de l'action (28 %) et la garantie de leur apport personnel (15 %).

Publié le 29 Novembre 2012 - 15h41

2012 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités

OK, tout accepter
Fermer