Espace OPCVM - Actualités - BNP Paribas AM crée un nouveau département ?Solutions de Retraite?

Espace OPCVM

Actualités

BNP Paribas AM crée un nouveau département ?Solutions de Retraite?

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - BNP Paribas Asset Management crée un nouveau département ?Solutions de Retraite? pour accompagner le développement de l?épargne retraite. Arnaud Schwebel en prend la responsabilité. Il assurera également, conjointement avec BNP Paribas Cardif, la tutelle opérationnelle de BNP Paribas Epargne & Retraite Entreprises (BNPP ERE).

Le nouveau département aura vocation à développer les opportunités liées au développement de l'épargne retraite à l'échelle pan-européenne dans une approche multi-canal de distribution (banques, courtiers, entreprises, assureurs, distribution directe).

Arnaud Schwebel était jusqu'à maintenant responsable Stratégie, Corporate Development et Affaires Publiques de BNPP AM dont il est membre du Comité Exécutif élargi. Il est administrateur de Gambit, fournisseur européen de premier plan de solutions digitales de conseil en investissement.

Frédéric Janbon, Administrateur Directeur Général de BNP Paribas Asset Management, a commenté : " Le développement de l'épargne retraite est une tendance structurelle en France et en Europe. L'un des enjeux majeurs sera d'encourager les particuliers à réorienter leur épargne vers une épargne longue (bénéfique tant pour les épargnants que pour le financement de l'économie) spécifiquement dédiée à la retraite ".

Publié le 15 Octobre 2019 - 15h14

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités