Espace OPCVM - Actualités - BNP Paribas AM lance un fonds multifacteurs Euro

Espace OPCVM

Actualités

BNP Paribas AM lance un fonds multifacteurs Euro

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - BNP Paribas Asset Management annonce le lancement du fonds BNP Paribas Euro Multi-Factor Equity, un fonds appliquant une stratégie quantitative de sélection de titres sur l?univers des actions de la zone Euro. Lancé en septembre, ce fonds vient enrichir la gamme de fonds « multi-facteurs », gérés par les équipes de gestion action quantitative du pôle Multi-Actifs, Quantitatif & Solutions (MAQS) du gestionnaire d'actifs.

La sélection des titres de ce nouveau fonds BNP Paribas Euro Multi-Factor Equity repose sur une approche combinant plusieurs facteurs : momentum, qualité, valorisation et faible volatilité. Elle s'appuie sur une analyse quantitative d'indicateurs fondamentaux et de données de marché dans l'objectif d'identifier les titres présentant les meilleures perspectives de rendement tout en contrôlant un ensemble de critères de risques.

Ce nouveau fonds vise lui aussi à obtenir la certification ISR, grâce à l'intégration des critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) dans la sélection des actions.

Publié le 15 Octobre 2019 - 16h23

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités