Espace OPCVM - Actualités - Pour Swiss Life Asset Managers, la récession sera moins dure aux Etats-Unis qu'en Europe

Espace OPCVM

Actualités

Pour Swiss Life Asset Managers, la récession sera moins dure aux Etats-Unis qu'en Europe

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - Swiss Life Asset Managers pense toujours que la récession sera moins dure aux Etats-Unis qu'en Europe, grâce à un confinement moins strict. En revanche, les Etats-Unis sont plus touchés sur le plan de l'emploi en l'absence de dispositif de chômage partiel. Entre mi-mars et mi-mai, plus de 36 millions d'Américains se sont inscrits au chômage. Toutefois, 78% des personnes sans emploi pensent que leur employeur les rappellera dans les six mois et sont donc comptées comme " temporairement au chômage ".

Bien sûr, certaines le seront durablement cette année, mais nous pensons que les effectifs comme le taux de chômage redeviendront rapidement plus normaux après la levée des mesures de confinement.

Swiss Life Asset Managers estime actuellement que le taux de chômage américain s'établira à environ 8% d'ici à décembre 2020.

Publié le 03 Juin 2020 - 10h26

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités