Espace OPCVM - Actualités - Edram maintient l'équilibre entre les actions et les obligations

Espace OPCVM

Actualités

Edram maintient l'équilibre entre les actions et les obligations

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - La semaine dernière, les marchés actions ont fait preuve d'attentisme, alternant les craintes liées à l'expansion de l'épidémie aux Etats-Unis et en Inde, et les surprises positives sur la reprise de l'activité, observe Edmond de Rothschild Asset Management. Seul le marché chinois s'est adjugé plus de 10% de hausse, après une publication du media d'Etat Shanghai Securities News faisant état d'un "bull market sain" sur le marché actions.

A ceci se sont ajoutés la croissance considérable de la monnaie en circulation (Masse monétaire M2 à +11%, rythme le plus élevé depuis 2016) et un retour de la liquidité disponible à court terme (taux de Repo à 7 jours revenu sous les 2%). Le momentum a ainsi été soutenu sur le marché chinois, observe le gérant.

La semaine qui débute fait place à l'ouverture du bal des publications de résultats des entreprises aux Etats-Unis, et en Europe aux discussions qui se tiendront au Conseil européen les 17 et 18 juillet autour du plan de relance de 750 milliards d'euros.

Ce contexte incertain plaide selon  Edmond de Rothschild Asset Management à nouveau pour un maintien de l'équilibre entre les actions et les obligations.


Publié le 13 Juillet 2020 - 12h02

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités