Espace OPCVM

Actualités

TOBAM : 100 % de ses stratégies anti-benchmark alignées avec l'article 8 de la réglementation SFDR

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - Les stratégies anti-benchmark gérées par TOBAM ont toutes satisfait aux critères de classification de l'article 8 du nouveau règlement SFDR de l'Union européenne. Cet alignement fait suite au lancement de deux stratégies sans énergie fossile en partenariat avec un investisseur institutionnel de premier plan.

Entrée en vigueur en mars 2021, la réglementation SFDR vise à améliorer les niveaux de transparence en matière de durabilité en exigeant des gestionnaires d'actifs et des autres acteurs des marchés financiers qu'ils respectent certaines obligations de divulgation. Aux termes du règlement, les fonds de l'article 8 promeuvent des caractéristiques environnementales ou sociales et suivent des pratiques de bonne gouvernance en fournissant des informations sur la manière dont les critères environnementaux et sociaux sont pris en compte.

Publié le 22 Juin 2021 - 15h06

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités