Espace OPCVM

Actualités

Le fond M&G European Property Fund renforce son exposition au secteur résidentiel

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - M&G Real Estate, qui fait partie de la division de gestion d?actifs privés et alternatifs de M&G plc, a réalisé l?acquisition en état futur d?achèvement de deux actifs en France auprès de promoteurs de premier plan, à savoir une résidence étudiante située à Clichy-la-Garenne (92), co-développée par Cogedim et Serpi, et une résidence pour personnes âgées située à Aix-en-Provence (13), développée par Cogedim.

L'ensemble représente un investissement cumulé d'environ 56 millions d'euros, réalisé pour le compte de son fonds core paneuropéen, le M&G European Property Fund.

Suite à ces acquisitions, Antonin Prade, Directeur des investissements de M&G Real Estate en France, a déclaré : " Le besoin en surfaces d'habitation, que ce soit pour les étudiants ou les retraités, constitue une tendance majeure du marché immobilier, qui n'est pas prêt de ralentir. Toutefois, la demande est susceptible de varier d'une ville à l'autre et implique une compréhension approfondie des tendances sur des micro-marchés, comme en l'occurrence les flux démographiques ou les regroupements universitaires. Dans une perspective à long terme, nous nous attendons à ce que le secteur des résidences pour personnes âgées ainsi que celui des résidences étudiantes génèrent de solides performances ajustées du risque ".

Publié le 14 Janvier 2022 - 10h16

2022 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités