Espace OPCVM

Actualités

BNY Mellon IM : la Fed pourrait s'avérer trop optimiste sur l'impact de ses actions sur l'économie

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - Réagissant aux décisions de politique monétaire de la Fed, BNY Mellon IM rappelle que cette dernière s?attend à ce que ses actions ne provoquent qu'une légère récession. Le gestionnaire d?actifs prévient qu?elle pourrait s'avérer trop optimiste. « Historiquement, les augmentations du taux de chômage ont été très persistantes, ce qui signifie qu'une fois que le taux de chômage commence à augmenter, il est difficile de l'arrêter », explique-t-il.

Et d'argumenter : Relever le taux directeur de près de 450 points de base en un an, tout en empêchant le chômage d'augmenter de plus de 100 points de base est une tâche très difficile pour la banque centrale, une tâche dont l'histoire a montré qu'elle avait une faible probabilité de réussite ".

BNY Mellon IM prévient que jusqu'à présent, les marchés semblent optimistes quant à la possibilité que la Fed évite une forte récession. Cela pourrait cependant changer si/quand les données économiques s'affaiblissent et que le chômage commence à augmenter.

Publié le 23 Septembre 2022 - 11h24

2022 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités

Prix entreprise citoyenne cotée en bourse