Espace OPCVM

Actualités

Pictet Wealth Management anticipe un cours de l'or noir à 115 dollars le baril fin 2023

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - Pictet Wealth Management prévoit un cours de 115 dollars le baril pour le pétrole brut à la fin de 2023. Avec les économies occidentales susceptibles d'entrer en récession et une sortie éventuellement chaotique de la politique de zéro-covid pesant sur l'activité économique chinoise, le gestionnaire d?actifs s?attend à ce que la demande mondiale de pétrole reste modérée au premier semestre 2023.

Il juge très probable que l'OPEP+ s'alignera sur le ralentissement de la demande mondiale en procédant à de nouvelles réductions, ce qui permettra de stabiliser les prix du pétrole. Mais pour Pictet Wealth Management, la hausse de la demande dans le sillage de la réouverture complète de la Chine, combinée à une faible élasticité de l'offre, pourrait faire grimper les prix au second semestre 2023.

Publié le 07 Décembre 2022 - 09h32

2022 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités

Prix entreprise citoyenne cotée en bourse