Espace OPCVM

Actualités

ABN Amro IS : "l'industrie manufacturière et les services semblent converger"

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - "L'indice PMI américain est ressorti en zone d'expansion, mais légèrement en dessous du consensus", relève Christophe Boucher, directeur des investissements chez ABN Amro Investment Solutions, au sujet des chiffres PMI de février aux Etats-Unis publiés ce jeudi. Il souligne que l'indice manufacturier "a défié les attentes, marquant le deuxième point de données consécutif au-dessus de 50". En outre, "l'industrie manufacturière et les services semblent converger après la divergence qui a marqué l'année 2023", remarque le gérant.

"Cela contraste avec la tendance mise en évidence par les PMI de la zone euro aujourd'hui, où les services ont obtenu de bien meilleurs résultats que l'industrie manufacturière", ajoute Christophe Boucher.

"Les minutes de la Fed ont révélé qu'elle n'avait pas l'intention de réduire ses taux de manière précipitée".

Selon le gérant, ces chiffres "devraient confirmer cette position", car ils "confirment la tendance actuelle", à savoir que la Fed "semble disposer d'une marge de man?uvre beaucoup plus importante que la BCE".

"A moins d'une surprise majeure à la baisse sur les indicateurs de croissance ou d'une surprise majeure à la hausse sur l'inflation, la Fed s'orientera vers une baisse des taux d'ici l'été", souligne Christophe Boucher.

Publié le 22 Février 2024 - 17h15

2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités