Espace OPCVM

Actualités

Fed: la baisse des taux est décalée, mais pas remise en cause (Allianz GI)

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - "Pour la Fed, la baisse des taux est décalée, mais pas remise en cause", affirme Franck Dixmier, global cio Fixed Income chez Allianz Global Investors, en amont de la réunion de la Fed du 30 avril et 1er mai. Pour lui la Fed devrait confirmer la nécessité de maintenir une politique restrictive lors de cette réunion. Face à la persistance de l'inflation, elle a besoin de temps pour démarrer son cycle de baisses de taux. La récente surréaction des marchés est une opportunité pour rajouter de la duration sur la courbe de taux américaine.

"La forte réaction des marchés à la publication des chiffres d'inflation, qui a abouti à une forte réappréciation des baisses de taux, ne nous semble pas justifiée", ajoute le gérant. "Compte tenu de la stabilité de l'ancrage des anticipations d'inflation à moyen terme, il est clair que la Fed n'est absolument pas sous la pression des marchés pour monter ses taux".

Publié le 29 Avril 2024 - 11h26

2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités