Espace OPCVM

Actualités

La fenêtre d'opportunité pour assouplir la politique monétaire de la Fed est réduite" (Pictet AM)

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM, évoque l'indice PCE core pour les États-Unis, principale statistique de la semaine, attendue ce vendredi. "C'est la mesure préférée de l'inflation par la Réserve Fédérale américaine (Fed). En se basant sur les prix à la production et les prix à la consommation en avril, nous anticipons une hausse de 0,25% sur un mois. C'est toujours trop élevé pour envisager une baisse des taux imminente, en juin ou en juillet par exemple", considère-t-il.

"Avec la perspective de la présidentielle américaine en novembre, la fenêtre d'opportunité pour assouplir la politique monétaire est réduite", argumente Christopher Dembik.


Publié le 27 Mai 2024 - 11h34

2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités