Marchés américains : "les risques à la baisse se sont accrus" selon J. Safra Sarasin
AOF - Tous droits réservés.
(AOF) - "La volatilité des marchés financiers a de nouveau augmenté ces dernières semaines, les données macroéconomiques américaines pointant vers un affaiblissement de l'économie", relève J. Safra Sarasin. Le gérant continue à "anticiper un atterrissage en douceur", mais estime que "les risques à la baisse se sont accrus". Il prévoit que la Fed réduira ses taux de 25 points de base pour les cinq prochaines réunions, puis à un rythme trimestriel par la suite. "Concernant la réunion de la Fed en septembre, le risque d?une baisse de 50 points de base est selon nous élevé", précise-t-il.
"Du côté des actions, nous maintenons une position prudente avec un objectif de fin d'année pour le S&P 500 fixé à 5500", annonce J. Safra Sarasin. "Nous avons toutefois une opinion plus positive sur les actions de la zone euro, compte tenu d'une décote de valorisation substantielle par rapport aux actions américaines".
2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance