Espace OPCVM

Actualités

"La situation semble évoluer en faveur de Donald Trump" (Crédit Mutuel AM)

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - "Les élections américaines se tiendront le 5 novembre prochain avec des conséquences potentiellement importantes pour la stabilité politique mondiale et les marchés financiers. La situation qui était particulièrement incertaine il y a seulement quelques semaines semble maintenant évoluer en faveur de Donald Trump", relève François Rimeu, stratégiste senior chez Crédit Mutuel AM. Il poursuit : "Rien ne nous semble joué mais cela n'empêche pas les marchés financiers d'anticiper le résultat qui parait le plus probable pour la majorité des acteurs, c'est-à-dire une victoire de Donald Trump".

Au-delà de l'élection présidentielle, ajoute François Rimeu, les élections au Congrès sont, elles aussi, incertaines et peuvent être aussi importantes. C'est à la chambre basse que le résultat paraît le plus aléatoire alors que le Sénat devrait, a priori, passer sous domination républicaine.




Publié le 31 Octobre 2024 - 14h39

2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités