Espace OPCVM

Actualités

BCE: une nouvelle baisse en janvier est probable selon CPR AM

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - "Comme cela était anticipé, la BCE a baissé ses taux directeurs pour la 4ème fois par une nouvelle décision prise à l?unanimité", constate Juliette Cohen, stratégiste chez CPR AM. "La révision à la baisse des perspectives d?inflation et des risques désormais plus équilibrés sur l?inflation rendent une nouvelle baisse en janvier probable", estime-t-elle. Selon elle la BCE a supprimé du communiqué l'engagement de "conserver les taux directeurs à un niveau suffisamment restrictif aussi longtemps que nécessaire, pour atteindre cet objectif".

Si la décision de baisser les taux de 25 points de base a été prise à l'unanimité, une baisse de 50 points de base a également été discutée par le conseil.

Juliette Cohen souligne que les prévisions d'inflation de la BCE sont revues à la baisse pour 2024 et 2025 par rapport aux prévisions de septembre et que les prévisions de croissance sont revues à la baisse sur tout l'horizon de projection. Cependant l'inflation core est inchangée pour 2024 et 2025 et attendue à 1,9% en 2026 et 2027.

Publié le 13 Décembre 2024 - 08h56

2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités