Actions américaines : découvrez les titres les plus achetés sur le site Easybourse.com depuis le début de l'année 2022

Actions américaines : découvrez les titres les plus achetés sur le site Easybourse.com depuis le début de l'année 2022

(Easybourse.com) Dans ce contexte d'incertitudes tant économiques que géopolitiques, EasyBourse fait le choix de vous livrer un décryptage précis des instruments financiers les plus souscrits par ses clients en quête d'une amélioration du rendement de leur épargne. Cette analyse des transactions sur l'ensemble des produits distribués (Actions, ETF, OPC, Certificats, Turbos, Warrants) est destinée à vous permettre de comprendre les principales tendances de marché qui se dessinent depuis le début de l'année. Dans ce dossier, nous vous proposons de prendre connaissance des actions américaines les plus achetées afin de vous accompagner dans la construction de votre stratégie d'investissement.


EasyBourse permet à ses clients l’accès aux actions américaines et aux certificats américains négociables (ADR American Depositary Receipt : propriétés d’actions d’entreprises non américaines), cotés sur les deux places boursières phares des Etats-Unis : Nyse (New York Stock Exchange) et Nasdaq (National Association of Securities Dealers Automated Quotations Stock Market).
Au total, près de 9000 titres sont ainsi proposés répartis entre 52 secteurs d’activité, parmi lesquels, les plus représentés sont : la santé, les banques et services financiers, les biens et services industriels, les biens de consommation et services non cycliques, les services informatiques et logiciels, les équipements informatiques et innovation, l’immobilier, les matériels et services de télécommunication, le tourisme et loisir, le pétrole…
 

COMMENTAIRES 

- 803 actions cotées aux Etats-Unis, soit sur le Nyse soit sur le Nasdaq, ont été achetées par les clients d'EasyBourse depuis le début de l'année 2022. Ces actions émanent d'entreprises américaines et non américaines.
- Le top 15 des entreprises américaines dans lesquelles les clients d'EasyBourse ont placé leur argent représente 49% de l'ensemble des actions américaines achetées depuis janvier 2022 et 1,3% de l'ensemble des actions souscrites au global.
- De nombreux ADR (American Depository Receipt), des certificats américains qui représentent la propriété d'actions d'entreprises non américaines, ont été négociés à l'achat. Parmi les 54 sociétés concernées, ayant capté près de 10% des sommes engagées, les entreprises chinoises occupent une place de premier plan. à l'instar de Nio, Alibaba, Sinopec, Petrochina, China life, ou encore Xpeng.
- Sur le plan sectoriel, l'épargne des clients d'EasyBourse a été allouée vers 46 secteurs. Le palmarès des secteurs les plus investis place dans le top 3 : l'industrie automobile, le pétrole et l'informatique, avec chacun environ 11% des montants de souscriptions. Les 15 principaux secteurs réunissent près de 90% des sommes assignées aux actions américaines.


TOP 15 DES ACTIONS DES ENTREPRISES AMERICAINES LES PLUS ACHETEES DEPUIS JANVIER 2022

                      Libellé valeur             ISIN*             Place de cotation             Secteur             Poids**
*Code d'identification du titre sur la place de cotation
**Poids de la valeur par rapport à l'ensemble des actions françaises achetées par les clients d'EasyBourse depuis janvier 2022

CONSULTEZ LA FICHE VALEUR DE CES ACTIONS

TOP 15 DES ACTIONS DES ENTREPRISES NON AMERICAINES LES PLUS ACHETEES DEPUIS JANVIER 2022

                      Libellé  valeur            ISIN             Place de cotation             Secteur             Poids*
*Code d'identification du titre sur la place de cotation
*Poids de la valeur par rapport à l'ensemble des actions françaises achetées par les clients d'EasyBourse depuis janvier 2022

CONSULTEZ LA FICHE VALEUR DE CES TITRES



TOP 15 SECTEURS LES PLUS INVESTIS DEPUIS JANVIER 2022

Classement par ordre décroissant des montants investis.
Données arrêtées au 30/09/2022.


PRINCIPALES VALEURS DES TROIS PRINCIPAUX SECTEURS

Les trois secteurs figurant en haut du palmarès sont : l'industrie automobile, le pétrole et ce qui a trait aux équipements informatiques et innovation. Ces trois secteurs arrivent quasiment ex aequo avec 11% des montants investis sur les actions cotées aux Etats-Unis.


AVERTISSEMENT

Les classements présentés dans ce dossier sont composés d'actions. Ces instruments sont soumis aux fluctuations et aux aléas boursiers et comportent un risque de perte en capital. Ces classements sont donc destinés à des investisseurs qui ont conscience de ces risques et les acceptent.
Les données émanent d'une recherche effectuée par le pôle produits d'EasyBourse sur la base d'éléments totalement factuels émanant des meilleures sources.
Malgré toute l'attention attachée à l'analyse effectuée avec toute la diligence qui lui incombe, EasyBourse ne peut garantir l'exhaustivité ou la fiabilité des informations mises à disposition.
Ces classements et le commentaire associé n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers, ni un conseil en investissement.
Toute modification de ces classements ne saurait constituer une recommandation d'achat ou de vente. La responsabilité d'EasyBourse et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir. Elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en rien une garantie de performances futures.

Imen Hazgui

Publié le 18 Octobre 2022

Prix entreprise citoyenne cotée en bourse