(CercleFinance.com) - Le titre Vinci parvient à garder la tête hors de l'eau mardi matin à la Bourse de Paris en signant l'une des rares hausses de l'indice CAC 40 dans le sillage d'une note de RBC qui juge le cours du géant du BTP décoté malgré les catalyseurs dont il peut bénéficier.
Le courtier canadien, qui entame la couverture du titre avec une opinion 'surperformance' et un objectif de cours de 130 euros, estime que le groupe français dispose d'un potentiel important de création de valeur.'Nous pensons que la qualité des métiers de Vinci dans la construction ne fait que s'améliorer (sous l'effet de la transition énergétique) et considérons qu'une extension de l'aéroport de Gatwick (après celle d'Aerodom) pourrait encore renforcer la confiance du groupe dans sa capacité à créer de la valeur à partir de son portefeuille déjà existant', explique le broker dans le cadre d'une étude consacrée au secteur des concessions.
A 10h50, le titre avance de 0,2%, signant la quatrième plus forte hausse de l'indice des valeurs vedettes parisiennes qui perd 1% au même moment.Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.