(CercleFinance.com) - Esker poursuit sa trajectoire haussière mercredi à la Bourse de Paris alors que les analystes de Portzamparc ont ajouté le titre à leur liste de petites moyennes et capitalisations préférées ('High Five').Dans une note de recherche, le bureau d'études déclare s'attendre une croissance organique de 14,5% en 2023, en ligne avec les prévisions (entre 14% et 15%) fournies par le spécialiste de la dématérialisation des processus clients et fournisseurs.
Au-delà de la forte progression des prises de commandes attendue au second semestre de l'année, Portzamparc dit anticiper une amélioration de la marge du groupe, à 12% en 2024 puis 14,5% en 2025, contre une estimation de seulement 10% pour 2023.Pour les analystes, qui maintiennent leur recommandation d'achat avec un objectif de cours de 174 euros, soit un potentiel haussier de 25%, le concepteur de logiciels présente un profil résistant dans un environnement économique incertain.
Soutenu par ces commentaires, le titre Esker progressait de 1,7% mercredi matin, ce qui porte à plus de 12% ses gains sur le mois écoulé. Il accuse néanmoins un repli de près de 10% depuis le début de l'année.Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.