EURO STOXX 50 PRICE EUR

[ISIN EU0009658145]

Cours : | Variation : Marché : STOXX

Cotation intraday

STOXX
Cours théorique d'ouverture :
Dernier cours :
Var/Veille :
Ouverture :
+ Haut :
+ Bas :
Clôture de la veille :
Volume (millions ) :

Données historiques

Période Variation
1er janvier : +7,02%
1 semaine : -4,20%
1 mois : -4,75%
3 mois : -3,08%
6 mois : +6,61%
1 an : +10,58%
2 ans : +39,25%
3 ans : +17,09%
5 ans : +43,20%

Derniers Cours

Heure Cours

Actualités sur l'indice EURO STOXX 50 PRICE EUR

Qu’est-ce que l'Euro Stoxx 50 ?

Indice boursier majeur dans la sphère des marchés financiers, l'Euro Stoxx 50 est en quelque sorte l'équivalent du CAC 40 appliqué à la zone euro. Cet indice a été créé en 1998 par la société de gestion d'actifs allemande Stoxx Ltd. en collaboration avec la Bourse de Paris et la Bourse de Zurich. L'Euro Stoxx 50 est aujourd’hui l'un des indices les plus suivis en Europe et est utilisé comme benchmark pour de nombreux fonds d'investissement.

Fonctionnement de l'indice Euro Stoxx 50

Publié par Stoxx, l'Euro Stoxx s'écrit en principe en deux mots. Stoxx est une entreprise majeure dans le secteur de la Bourse, qui dépend de Qontigo, une entreprise du groupe Deutsche Börse (bourse allemande). En pratique, Stoxx publie plus de 10 000 indices boursiers, gérés par des acteurs spécifiques et spécialisés ou par des bourses. Concrètement, comme son nom l'indique, l'Euro Stoxx 50 suit l'évolution des 50 plus grosses sociétés de la zone euro en mettant de côté certains pays de la zone européenne comme la Grèce, la Slovénie ou encore la Lituanie. La composition de l'Euro Stoxx 50 est révisée tous les trimestres afin de maintenir une représentation précise des plus grandes entreprises de la zone euro. Les entreprises sont sélectionnées en fonction de leur capitalisation boursière, de leur liquidité et de leur secteur d'activité. On retrouve à l’heure actuelle certaines sociétés très connues comme Total, Allianz, Sanofi, Siemens ou encore L'Oréal et LVMH.

Les perspectives d’avenir pour l’Euro Stoxx 50

Plusieurs facteurs économiques et politiques pourraient affecter la performance de l’indice à court et à long terme, notamment : l’évolution de l’économie dans la zone euro, les risques géopolitiques, les tendances sectorielles ou encore les tendances environnementales et sociales.