Actions allemandes : découvrez les titres les plus achetés sur EasyBourse depuis le début de l'année 2022
(Easybourse.com) Dans ce contexte d'incertitudes tant économiques que géopolitiques, EasyBourse fait le choix de vous livrer un décryptage précis des instruments financiers les plus souscrits par ses clients en quête d'une amélioration du rendement de leur épargne. Cette analyse des transactions sur l'ensemble des produits distribués (Actions, ETF, OPC, Certificats, Turbos, Warrants) est destinée à vous permettre de comprendre les principales tendances de marché qui se dessinent depuis le début de l'année. Dans ce dossier, nous vous proposons de prendre connaissance des actions allemandes les plus achetées afin de vous accompagner dans la construction de votre stratégie d'investissement.
- 154 actions allemandes ont été achetées par les clients d'EasyBourse depuis le début de l'année 2022 sur le Xetra.
- Le top 15 des actions allemandes représentent 64% de l'ensemble des actions allemandes achetées.
- Sur le plan sectoriel, l'épargne des clients d'EasyBourse a été allouée vers 34 secteurs. Le palmarès des secteurs les plus investis place dans le top 3 : l'industrie automobile, les banque/services financiers divers et la chimie avec respectivement - - 19% des montants investis pour les deux premiers secteurs et 9,5% pour le troisième. Le top 15 des secteurs englobe 91% des sommes placées dans les actions américaines.
TOP 15 DES ACTIONS DES ENTREPRISES ALLEMANDES LES PLUS ACHETEES DEPUIS JANVIER 2022
Libellé valeur ISIN* Place de cotation Secteur Poids**
*Code d'identification du titre sur la place de cotation
*Poids de la valeur par rapport à l'ensemble des actions allemandes achetées par les clients d'EasyBourse depuis janvier 2022
CONSULTEZ LA FICHE VALEUR DE CES ACTIONS
TOP 15 SECTEURS LES PLUS INVESTIS DEPUIS JANVIER 2022
Classement par ordre décroissant des montants investis.
Données arrêtées au 30/09/2022.
PRINCIPALES ACTIONS DES TROIS PRINCIPAUX SECTEURS
Les trois secteurs figurant en haut du palmarès sont l'industrie automobile, la banque et services financiers et la chimie avec respectivement 19% des montants investis pour les deux premiers secteurs et 9,5% pour le troisième. Le top 15 des secteurs englobe 91% des sommes placées dans les actions allemandes.
AVERTISSEMENT
Les classements présentés dans ce dossier sont composés d'actions. Ces instruments sont soumis aux fluctuations et aux aléas boursiers et comportent un risque de perte en capital. Ces classements sont donc destinés à des investisseurs qui ont conscience de ces risques et les acceptent.
Les données émanent d'une recherche effectuée par le pôle produits d'EasyBourse sur la base d'éléments totalement factuels émanant des meilleures sources.
Malgré toute l'attention attachée à l'analyse effectuée avec toute la diligence qui lui incombe, EasyBourse ne peut garantir l'exhaustivité ou la fiabilité des informations mises à disposition.
Ces classements et le commentaire associé n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers, ni un conseil en investissement.
Toute modification de ces classements ne saurait constituer une recommandation d'achat ou de vente. La responsabilité d'EasyBourse et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir. Elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en rien une garantie de performances futures.
Imen Hazgui
Publié le 18 Octobre 2022