Lhyfe: protocole d'accord avec les Chantiers de l'Atlantique

Publié le 15 Juin 2022

Copyright © 2022 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Lhyfe annonce, dans le cadre du salon Seanergy dédié à l'énergie renouvelable offshore, avoir conclu un protocole d'accord avec les Chantiers de l'Atlantique, pour le développement de plateformes de production d'hydrogène sur des parcs éoliens en mer.

Dans le cadre de cette collaboration, Chantiers de l'Atlantique concevra, construira et installera les plateformes tandis que Lhyfe se chargera de concevoir et opérer les sites de production d'hydrogène renouvelable.Les deux partenaires prévoient de développer des solutions de production d'une puissance d'au moins 100 MW, qui seront installées sur des structure fixes existantes, ou sur des fondations de type posées ou flottantes.

Cet accord intervient alors qu'ils travaillent ensemble depuis 18 mois au co-développement d'un pilote de production d'hydrogène offshore dans le cadre du projet SEM-REV, démonstrateur qui doit être inauguré en septembre prochain au large de Saint-Nazaire.Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance