Droits de douane: Sefcovic a mené des négociations "intensives" à Washington, selon un porte-parole
BRUXELLES (Reuters) - Le commissaire européen au Commerce, Maros Sefcovic, a mené des négociations "intensives" avec ses homologues américains à Washington cette semaine, a déclaré vendredi un porte-parole de l'Union européenne (UE), sans fournir de détails.
"Il s'agissait d'une nouvelle occasion de rechercher une solution négociée", a déclaré Olof Gill, porte-parole de l'exécutif européen, à propos des entretiens de Maros Sefcovic avec le secrétaire américain au Commerce, Howard Lutnick, et le représentant au Commerce, Jamieson Greer.
"Le dernier kilomètre est toujours le plus difficile, et à notre avis, seuls des efforts concertés et sincères de la part des deux parties peuvent nous permettre de franchir la ligne d'arrivée", a-t-il ajouté.
Le commissaire européen a souligné cette semaine que les droits de douane de 30% que le président américain Trump menace d'imposer à l'UE à compter du 1er août reviendraient à réduire pratiquement à néant le commerce entre les deux blocs.
Maros Sefcovic devait informer les représentants des pays membres à Bruxelles de l'état d'avancement des pourparlers commerciaux vendredi après-midi.
(Reportage de Bart Meijer ; version française Diana Mandia, édité par Sophie Louet)