Pré-ouverture
CAC 40: sans grande tendance à l'approche de la BCE
publié le 11/09/2019
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sans tendance marquée mercredi matin à la veille des décisions de la BCE, qui devrait dévoiler toute une série de mesures de soutien à l'économie.Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 avance de neuf points à 5602,5 points, annonçant une légère progression à l'ouverture.
Le conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne doit se réunir demain matin, avant de présenter ses conclusions à 13h45.Le marché s'attend à un 'package' d'ampleur intégrant à la fois une baisse de taux ainsi qu'un nouveau programme d'assouplissement quantitatif (QE).'Après avoir beaucoup promis, la BCE doit désormais agir', rappellent les équipes d'Aurel BGC.
Les investisseurs seront également à l'affût de toute indication concernant les anticipations fournies par l'institution ('forward guidance') concernant la trajectoire à venir de sa politique monétaire. En attendant les annonces de la BCE, les investisseurs seront attentifs, aujourd'hui, à la publication aux Etats-Unis des prix à la production industrielle, des stocks des grossistes et des stocks de pétrole.
Hier, le marché parisien avait une nouvelle fois plafonné au contact des 5600 points. A la clôture, le CAC affichait un gain presque anodin de 0,1% à 5593 points.Bref, la consolidation horizontale semble se poursuivre et aucune tendance ne saurait émerger à moins de s'échapper du corridor allant des 5560 aux 5620 points, estiment les analystes techniques.A Wall Street, les marchés d'actions américains ont également effacé l'essentiel de leurs pertes mardi.
Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.