Ouverture
CAC40: quasi stable en attendant les premiers résultats US
publié le 13/07/2021
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute sur une note irrégulière mardi matin dans un marché qui s'annonce sans relief en attendant la publication, à la mi-journée, des premiers résultats des grandes banques américaines. L'indice CAC40 perd que 0,1% à 6552 points.
Le marché parisien avait signé une entame de semaine laborieuse hier, terminant la journée en hausse mais pas exactement au plus haut (+0,5% à 6559 points) dans des volumes toujours anémiques (2,75 milliards d'euros échangés)Les intervenants estiment que les volumes sont trop faibles pour marquer un véritable retournement de tendance, ce qui signifie que les premiers résultats de la saison des résultats aux Etats-Unis s'avéreront déterminants.
Les investisseurs attendent donc avec impatience les résultats trimestriels des banques d'affaires JPMorgan et Goldman Sachs, qui seront publiés à l'heure du déjeuner.Il faudra aussi attendre la parution, à 14h30, des derniers chiffres mensuels des prix à la consommation aux Etats-Unis pour voir s'affiner la tendance.En mai, l'inflation américaine avait atteint 5% sur un an, son plus haut niveau depuis 2008, mais les analystes préviennent qu'un tel choc au niveau des prix ne peut être permanent.
L'inflation devrait donc avoir atteint un pic en juin, ou du moins s'en approcher, avec un taux annuel attendu au voisinage de 5% le mois dernier.Hier, les places new-yorkaises avaient réussi à inscrire un nouveau carton plein de records absolus pour la seconde séance consécutive, confirmant leurs bonnes dispositions avant le bal trimestriel des résultats.Avec un flux de liquidités qui semble intarissable, les investisseurs américains se montrent résolument optimistes, anticipant une hausse des bénéfices historique au deuxième trimestre, sous l'impulsion d'un effet de base très largement favorable.
Du coté des valeurs à Paris, Saint-Gobain fait part d'accords en vue de la cession de Graham, son activité de distribution en plomberie, sanitaire et chauffage au Royaume-Uni, représentant environ 130 points de vente, 840 employés et un chiffre d'affaires d'environ 260 millions d'euros en 2020.Eurazeo annonce qu'Altaïr, société dont il est l'actionnaire de référence, est entrée en négociations exclusives avec Philippe Allio pour acquérir le groupe Briochin dont il est l'actionnaire et dirigeant.Le géant de la santé Sanofi annonce devenir partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, 'occasion unique d'associer ses 100.
000 collaborateurs à l'un des plus grands événements sportifs au monde'.Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.