Ouverture
Wall Street ouvre en hausse après Trump et avant la Fed
publié le 07/11/2024
PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi avant la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed), attendue dans la soirée, poursuivant ainsi son rallye entamé après l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis.
Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,13% à 43.786,90 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,36% à 5.950,33 points.
Le Nasdaq Composite prend 0,66% à 19.116,95 points.
Les opérateurs de marché s'attendent à une baisse de 25 points de base de la fourchette des fonds fédéraux de la Fed mais suivront avec attention toute déclaration concernant la trajectoire à venir des taux d'intérêt.
Aux valeurs, Qualcomm grimpe de 4,1%, le fabricant de semi-conducteurs ayant annoncé que les ventes et le bénéfice du trimestre en cours dépasseraient les attentes de Wall Street, grâce notamment aux fabricants chinois de smartphones.
Moderna bondit de 5,58%, après avoir annoncé un bénéfice surprise au troisième trimestre à la faveur de ventes plus élevées que prévu de son vaccin pour traiter le COVID-19.
(Rédigé par Blandine Henault, édité par Kate Entringer)