PERNOD RICARD : Retour sur les plus bas anticipé
Publié le 14/04/2014 - 09h28
Le titre Pernod Ricard présente des fondamentaux fragiles qui incitent à la prudence.
Selon le consensus Reuters issu des dernières estimations des analystes qui suivent la société, le titre se paye actuellement en bourse 17.99 et 16.37 fois les résultats attendus pour l'exercice en cours et l'exercice suivant. En termes de valeur d'entreprise, c'est à dire la capitalisation du groupe retraitée de sa dette nette, pour un cours de 84.84 EUR, la société vaut actuellement 3.67 fois son chiffre d'affaires. Ces niveaux de valorisation élevés confirment notre scénario de retournement baissier dans un contexte global de revalorisation des titres.
Bien que la tendance apparaisse neutre sur le moyen terme sous la résistance des 85.23 EUR, le potentiel haussier semble limité par cette zone ou par extension les récents plus hauts à 86.6 EUR. Le retournement baissier sera confirmé techniquement par l'enfoncement des 83.15 EUR, niveau sous lequel la position pourra être renforcée.
Compte tenu de ces différents éléments, le timing apparaît opportun pour se positionner vendeur à découvert à moyen terme. La position pourra être renforcée sous les 83.15 EUR avec comme cible principale les 79.35 EUR.
Un stop de protection pourra être fixé à 86.8 EUR.
Vente : Négative sous les 85.25 avec comme objectif 79.35.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici