Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

RENAULT : La pression vendeuse persiste

Publié le 01/08/2014 - 10h09

Après des publications décevantes pour les investisseurs, et une baisse du marché automobile confirmée pour le mois de juillet, le titre Renault devrait prolonger son mouvement baissier.

Fondamentalement, les perspectives de croissance du constructeur automobile sont limitées, et les analystes ont régulièrement révisé à la baisse leurs prévisions de chiffre d’affaires pour les deux prochains exercices. Il en est de même pour le BNA, qui devrait retrouver les niveaux de 2012, après avoir chuté de près de 70% l’année dernière. Le marché automobile, anticipé en baisse pour le reste de l’année, ne devrait pas améliorer les chiffres du groupe pour son résultat de 2014.

Graphiquement, le titre a entamé un fort mouvement baissier depuis l’annonce des publications du premier semestre 2014 le 29 juillet dernier, jusqu'au support court terme des 61,8 EUR. La rupture de ce niveau signale un probable prolongement de ce mouvement en direction du support moyen terme des 57 EUR. L’orientation des moyennes mobiles journalières, en particulier, celle à 20 périodes, milite pour ce scénario baissier.

Ainsi, une position vendeuse pourra être prise sur les cours actuels avec pour principal objectif le support moyen terme des 57 EUR. Un stop de protection sera néanmoins placé au-dessus du support court-terme, en cas de retournement haussier.

Vente : Négative sous les 61.8 avec comme objectif 57.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue