Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

FRANCE TELECOM : Le marché salue les résultats

Publié le 29/07/2010 - 11h23

L’opérateur français a dévoilé un bond de 45% de son résultat net au premier semestre malgré la contraction de son chiffre d'affaires (-1,2%) et de ses marges. Cette progression a été rendue possible grâce notamment à l'amélioration de son résultat financier et de l'impôt sur les sociétés. L'endettement net financier s'élevait à 29,89 milliards d'euros fin juin contre 32,53 milliards fin décembre.
L'opérateur de télécommunications confirme ses objectifs financiers pour 2010 et 2011 tels que présentés au début du mois, lorsque le directeur général a dévoilé le plan stratégique à cinq ans de France Telecom. L’annonce du versement d'un dividende annuel de 1,40 euro par action entre 2010 et 2012 est également un élément de satisfaction.
Le marché salue la performance, France Telecom signe l’une des meilleures performances du SRD. Côté analystes, la Société Générale est à l’achat avec une cible à 21,50 EUR. Le consensus table sur un objectif à 18,67 EUR.
Techniquement, un changement s’opère, ponctué de volumes exceptionnels et du dépassement prometteur de la moyenne à 20 semaines et de la résistance hebdomadaire à 15,85 EUR. Ce signal conforte la divergence haussière en formation depuis plusieurs mois sur les oscillateurs.
En données quotidiennes, la hausse reprend ses droits alors que le titre franchit, sur un gap haussier, la moyenne à 50 semaines. Un pull back à ce niveau reste possible et ne remettrait pas en cause la bonne marche du titre. Une occasion de prendre la hausse en cours en visant une cible à 17 EUR dans un premier temps. Le stop sera situé sous 15,1 EUR.

Achat : Positive au dessus de 15.1 avec comme objectif 17.8.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue