FIBRA Prologis : Reprise de la tendance de fond
Publié le 28/03/2022 - 08h55
Synthèse
● La société dispose de fondamentaux solides. Plus de 70% des entreprises présentent un mix de croissance, rentabilité, endettement et visibilité plus faible.
Points forts
● Avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements, les marges de la société ressortent particulièrement élevées.
● Les marges dégagées par la société sont parmi les plus élevées de la cote. L'activité exercée par l'entreprise est particulièrement rentable.
● Avec un PER à 8.5 pour l'exercice en cours et 11.71 pour l'exercice 2022, les niveaux de valorisation du titre sont très bon marché en termes de multiples de résultat.
● Le cours de la société rapporté à sa valeur nette comptable fait ressortir le dossier comme étant relativement bon marché.
● Les investisseurs qui recherchent du rendement pourront trouver dans cette action un intérêt majeur.
● Au cours des 12 derniers mois, les analystes ont largement revu à la hausse leurs estimations de rentabilité pour les prochains exercices.
● La société bénéficie de très fortes révisions à la hausse des bénéfices au cours des 4 derniers mois. En effet, ces dernières ont été récemment réajustées à la hausse et dans des proportions importantes.
● L'objectif de cours moyen des analystes qui s'intéressent au dossier a été fortement revu à la hausse au cours des quatre derniers mois.
● Généralement, la société publie au-dessus du consensus des analystes avec des taux de surprise globalement positifs.
Points faibles
● Les perspectives de croissance des bénéfices de la société manquent de dynamique et sont une faiblesse.
● La situation financière du groupe fait partie de ses principaux points faibles.
● Le ratio "valeur d'entreprise sur chiffre d'affaires" de la société la situe parmi les sociétés les plus chères à l'échelle mondiale.
● La société est fortement valorisée compte tenu des flux de trésorerie générés par son activité.
● L'opinion général du consensus des analystes s'est fortement détériorée au cours des quatre derniers mois.
● Au cours des douzes derniers mois, l'opinion des analystes a été revue négativement.
● Les estimations des différents analystes qui suivent le dossier ne sont pas toutes en adéquation. La dispersion des estimations supposent soit un manque de visibilité liée à l'activité, soit des opinions divergentes.
Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici