SEGRO plc : Une zone support en soutien
Publié le 29/07/2024 - 14h16
Synthèse
● La société dispose d'un bon score ESG par rapport à son secteur, d'après Refinitiv.
Points forts
● Les anticipations des analystes concernant l'évolution de l'activité du groupe sont très positives. Le chiffre d'affaires devrait fortement progresser au cours des prochaines années.
● Le ratio EBITDA/CA de la société est relativement important et induit des marges élevées avant dépréciations, amortissements et taxes.
● L'activité de la société présente une très forte rentabilité grâce à des marges nettes élevées.
● Avec un PER à 11.13 pour l'exercice en cours et 8.85 pour l'exercice 2025, les niveaux de valorisation du titre sont très bon marché en termes de multiples de résultat.
● Le cours de la société rapporté à sa valeur nette comptable fait ressortir le dossier comme étant relativement bon marché.
● Sur l'année écoulée, les analystes ont régulièrement revu à la hausse leurs estimations de chiffre d'affaires de la société.
● Au cours des 4 derniers mois, les analystes ont revu de manière significative leurs estimations du chiffre d'affaires de la société.
● Sur l'année écoulée, les analystes couvrant le dossier ont revu fortement à la hausse leurs anticipations de bénéfices par action.
● Les analystes ont soutenu l'évolution positive des activités du groupe en réajustant à la hausse de manière conséquente leurs prévisions de bénéfice net par action.
● Les analystes couvrant le dossier recommandent majoritairement l'achat ou la surpondération de l'action.
● Au cours des douzes derniers mois l'opinion des analystes a été fortement revue à la hausse.
● Les objectifs de cours des analystes sont tous relativement proches, traduisant une bonne visibilité quant à l'évaluation de la société.
Points faibles
● La situation financière du groupe fait partie de ses principaux points faibles.
● Sur la base des cours actuels, la société présente un niveau de valorisation particulièrement élevé en termes de valeur d'entreprise.
● L'opinion général du consensus des analystes s'est fortement détériorée au cours des quatre derniers mois.
● Dans le passé, le groupe a souvent déçu les analystes en publiant des chiffres d'activité inférieurs à leurs attentes.
Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici