LVMH : Bon timing pour revenir à l'achat
Publié le 31/03/2025 - 08h14
Synthèse
● Le score ESG MSCI de la société, basé sur un classement de la société relatif à son secteur d'activité, ressort particulièrement bon.
Points forts
● Le ratio EBITDA/CA de la société est relativement important et induit des marges élevées avant dépréciations, amortissements et taxes.
● Le groupe dégage d'importantes marges et présente ainsi une rentabilité très forte.
● L'objectif de cours moyen des analystes suivant la valeur est relativement éloigné et suppose un potentiel d'appréciation important.
● L'objectif de cours moyen des analystes qui s'intéressent au dossier a été fortement revu à la hausse au cours des quatre derniers mois.
● Les prévisions des analystes concernant l'évolution de l'activité sont relativement proches. Ceci est la conséquence soit d'une bonne visibilité liée à l'activité du groupe, soit d'une bonne communication de la société avec les analystes.
Points faibles
● La valeur d'entreprise rapportée au chiffre d'affaires de la société, évaluée à 3.57 fois le CA de la société, est relativement élevée.
● La société apparaît fortement valorisée compte tenu de la taille de son bilan.
● La tendance des révisions de chiffre d'affaires sur l'année écoulée est clairement baissière ; les prévisions de ventes ont été revues régulièrement à la baisse par les analystes.
● Au cours des 12 derniers mois, les analystes ont revu régulièrement à la baisse leurs anticipations de bénéfices.
● L'opinion moyenne du consensus des analystes qui couvrent le dossier s'est détériorée au cours des quatre derniers mois.
Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici