Actions américaines : PioneerInvestments relève à Surponder
AOF - Tous droits réservés.
Pioneer Investments recommande désormais de Surpondérer les marchés actions américains. Il a justifié sa décision par l'amélioration de la situation économique ; le marché du travail ayant notamment donné de nouveaux signes de retournement. Ce qui devrait se traduire par une amélioration de la rentabilité des entreprises et des secteurs dépendant de la demande intérieure. Pour autant, le gestionnaire d'actifs maintient une politique d'investissement sélective. La valorisation des actions américaines est moins attractive après le rally, fait-il remarquer.
Le PER de l'indice S&P a ainsi atteint 18, soit son niveau le plus élevé depuis 7 ans.
Pioneer Investments reste particulièrement prudent sur le secteur bancaire car seuls les établissements disposant d'une base de capital adéquate devraient retrouver un niveau décent de rentabilité. Or, ils sont encore une minorité.
Le gestionnaire d'actifs préfère les valeurs cycliques exposées aux marchés émergents, mais avertit que le récent rebond du dollar a détérioré la compétitivité des exportateurs de biens de consommation.
2010 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance