Espace OPCVM

Actualités

"Aucun impact des droits de douane sur l'inflation n'est encore perceptible" (ABN Amro IS)

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - "L'inflation IPC américaine a augmenté plus que prévu en juin, à 2,7 % après 2,4 % en glissement annuel le mois précédent. L'inflation sous-jacente s'est établie à 0,2 % en glissement mensuel, un niveau inférieur aux prévisions et conforme à l'objectif de la Fed. Les prix des logements restent le principal moteur de l'inflation. Aucun impact des droits de douane sur l'inflation n'est encore perceptible", résume Christophe Boucher, directeur des investissements chez ABN Amro Investment Solutions.

L'incertitude devrait rester élevée pendant encore quelques mois, compte tenu des revirements incessants de Donald Trump sur les droits de douane.
En effet, poursuit-il, le fait que l'inflation demeure maîtrisée et que les marchés atteignent des niveaux records, ont donné le feu vert à Trump pour accentuer la pression sur ses partenaires commerciaux.
"Ce chiffre de l'inflation sous-jacente inférieur aux attentes devrait également renforcer la pression que met Donald Trump sur le président de la Fed. Trump pourrait même être tenté d'annoncer le successeur de Powell avant la fin de son mandat. Si une telle pression ne devrait pas avoir d'impact sur la politique de la Fed à court terme, elle pourrait influencer les anticipations des marchés et les taux à court terme", conclut Christophe Boucher.




Publié le 15 Juillet 2025 - 16h58

2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités