France : légère hausse del'inflation en mars
AOF - Tous droits réservés.
La hausse de l'inflation s'est poursuivie en France au mois de mars. Elle est ainsi passée de +1,3 % en février à +1,6 %. Les prix à la consommation ont progressé de 0,5 % en raison de l'augmentation de 3,5 % des prix des produits pétroliers et de la fin des soldes d'hiver, qui a eu pour effet de tirer vers le haut les prix des produits manufacturés (+0,8 %). Le rebond des prix des produits frais (+3,7 %) s'explique notamment par les mauvaises conditions climatiques.
Les pressions inflationnistes semblent néanmoins demeurer faibles. L'inflation sous-jacente a ainsi connu un léger recul au mois de mars (+1,7 %, contre +1,9 % en février). « Dans un contexte de faible demande interne, de taux de chômage élevé et de fortes surcapacités de production, l'inflation devrait rester modérée ces prochains mois, » expliquent les économistes du Crédit Agricole.
2010 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance