Espace OPCVM

Actualités

ING IM préconise un glissement des cycliques chères vers les défensives

AOF - Tous droits réservés.

Les investisseurs pourraient envisager de réduire le profil de risque de leur portefeuille eu égard aux grandes incertitudes entourant l'évolution de la situation au sein de la zone euro, estime ING IM dans une note. Ceci ne s'applique pas seulement aux obligations, mais aussi aux actions, observe-t-il. «Nous pensons toujours qu'il est prudent d'opérer un glissement très progressif des valeurs cycliques chères (comme l'industrie et les biens de consommation durables) vers les valeurs de qualité affichant des caractéristiques défensives», recommande le gestionnaire.

«En Europe, nous privilégions les valeurs réalisant une grande part de leurs ventes à l'étranger (hors de la zone euro) dans des secteurs comme l'alimentation / les boissons, le pétrole, la pharmacie et la technologie», précise-t-il.

Publié le 04 Mai 2010 - 13h05

2010 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités