La BCE devrait maintenir ses taux inchangés selon BNPP IP
AOF - Tous droits réservés.
L'inflation en zone euro fait état d'un léger regain de vigueur, remarque BNP Paribas Investment Partners dans une note. « Compte tenu de l'évolution des cours pétroliers l'an dernier, il est clair que la pression à la hausse des prix de l'énergie sur les prix à la consommation devrait durer encore quelques mois », écrit le gestionnaire dans une note hebdomadaire. Il n'existe cependant aucune tension inflationniste générale, remarque-t-il.
« Le chômage élevé freine la hausse des salaires et le renchérissement de l'énergie rogne en effet le pouvoir d'achat des consommateurs », explique-t-il.
En conséquence, la BCE devrait selon lui maintenir ses taux inchangés au moins pour le restant de l'année.
« Par ailleurs, la zone euro connaît des restrictions budgétaires, qui vont probablement réduire la nécessité d'un tour de vis monétaire », ajoute BNPP IP.
2010 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance