Espace OPCVM

Actualités

Zone euro : HSBC GAM préfère les obligations privées

AOF - Tous droits réservés.

HSBC Global Asset Management conserve une préférence pour les obligations privées par rapport aux obligations d'Etat dans la zone euro. En effet, les valorisations des premières sont attractives tandis que les secondes offrent des rendements exceptionnellement faibles.

« La qualité du crédit souverain des économies développées est menacée par la détérioration des finances publiques. Le sentiment négatif vis-à-vis de la Grèce, particulièrement menacée, a eu un impact sur les autres pays de la zone euro qui rencontrent des difficultés budgétaires, à l'image du Portugal et de l'Espagne », constate le gestionnaire d'actifs.

Il note toutefois que la consommation, qui reste au mieux étouffée, devrait contenir l'inflation et permettre le maintien de faibles taux d'intérêt, dont les obligations d'Etat seront les bénéficiaires.

Publié le 25 Mai 2010 - 13h55

2010 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités