Espace OPCVM

Actualités

BNP Paribas IP prend ses bénéfices sur la livre sterling face au dollar

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - Joost van Leenders et Colin Graham, de l'équipe Solutions multi-actifs de BNP Paribas IP, ont fait très légèrement évoluer leur allocation d'actifs la semaine dernière. Ils ont d'abord pris leurs bénéfices sur leur sous-pondération de la livre sterling face au dollar américain, "même si nous n?avons peut-être pas encore observé le plein impact du « Brexit » sur l?économie et la monnaie du Royaume-Uni."

Ensuite, les deux experts de BNPP IP se sont couverts contre le risque de hausse des actifs risqués par le biais d'une surpondération des petites capitalisations américaines par rapport aux grandes. Ils ont également "ajouté des options d'achat à échéance décembre en dehors de la monnaie sur l'indice S&P500" pour bénéficier d'une valorisation jugée attrayante.

Revenant sur le phénomène de pentification des courbes de taux dont ils avaient souligné les effets néfastes la semaine dernière, Joost van Leenders et Colin Graham estiment que ce thème paraît "de courte durée à ce stade. Cela devrait bénéficier aux actifs risqués, exception faite du secteur financier."

"En fait, ce secteur a tiré vers le bas les indices européens en début de semaine, mais ce développement a également incombé aux difficultés en Allemagne et en Italie", observent les gérants de l'équipe Solutions multi-actifs de BNP Paribas IP.

Publié le 29 Septembre 2016 - 10h16

2015 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités