Espace OPCVM

Actualités

Marchés actions : BNPP IP recommande la prudence

AOF - Tous droits réservés.

L'agitation des marchés suscite la prudence, estime BNP Paribas Investment Partner dans une note. Le gestionnaire remarque que les investisseurs sont restés frileux face au risque cette semaine et ont été encouragés à se réfugier auprès des obligations d'Etat allemandes et américaines, tirant ainsi les taux vers le bas. Déjà particulièrement faibles en raison de la fuite vers les valeurs refuges au sein de la zone euro, les taux allemands ont atteint leur plus bas niveau depuis 1977, remarque-t-il.

« Les derniers événements aux États-Unis et dans la zone euro ont conforté notre prudence, qui se traduit par une position neutre sur les actions développées, les obligations d'entreprises « investment grade » et le pétrole (bien que les matières premières soient globalement surpondérées) », détaille BNPP IP.

Publié le 28 Mai 2010 - 12h18

2010 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités