BNPP IP réduit la sous-pondération des actions européennes
AOF - Tous droits réservés.
La très forte contre-performance des actions européennes ces dernières semaines rend le pari des actions américaines moins convaincant, remarque BNP Paribas Investment Partner dans une note. « Nous avons donc réduit la sous-pondération de la zone euro dans notre portefeuille », indique le gestionnaire. « Néanmoins, notre préférence va toujours au marché américain », ajoute-t-il. La reprise y est plus marquée, la dynamique des profits meilleure, et ce marché est traditionnellement plus défensif car plus profond et diversifié.
« De plus, pour un investisseur de la zone euro, il faut tenir compte de la hausse de la devise américaine », observe BNPP IP.
2010 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance