Espace OPCVM

Actualités

BNP Paribas AM réduit son exposition à l'Espagne

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - BNP Paribas AM a réduit de moitié sa position longue sur l?indice espagnol IBEX face au MIB italien après le récent rebond du marché espagnol, a indiqué la semaine dernière Colin Harte, responsable de la recherche et de l?allocation d?actifs active au sein de l?équipe Solutions multi-actifs. Cette décision, prise avant l'annonce d'une prise de contrôle des institutions catalanes par Madrid, n'empêche toutefois pas BNP Paribas AM de se montrer confiant dans la capacité de l'Ibex à surperformer son homologue italien à long terme.

"La réduction de moitié de notre exposition traduit ces incertitudes à court terme, qui pourraient exacerber la volatilité sur le marché. Nous conservons une partie de notre position, car nous restons confiants dans le fait que, à plus long terme, les actions espagnoles sont mieux positionnées et peuvent faire mieux que les actions italiennes", indique ainsi Colin Harte.

Publié le 23 Octobre 2017 - 14h46

2017 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités