Espace OPCVM - Actualités - L'ESG sort renforcé de la crise du Covid-19, observe BNPP AM

Espace OPCVM

Actualités

L'ESG sort renforcé de la crise du Covid-19, observe BNPP AM

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - BNP Paribas Asset Management révèle les principales conclusions de son étude sur l'importance des critères extra-financiers ESG (Environnement, Social et Gouvernance) pour les investisseurs dans un environnement impacté par le Covid-19. Les critères ESG sont devenus une priorité encore plus grande pour 23% des répondants depuis le début de la crise : 81% utilisent déjà les critères ESG dans tout ou partie de la gestion de leurs portefeuilles et 16% prévoient de le faire.

L'impact du Covid-19 met en évidence une nette émergence des enjeux sociaux dans les approches d'investissement, qui gagnent 20 points de pourcentage en matière d'importance depuis le début de la crise sanitaire.

79% des répondants citent les facteurs sociaux comme ayant un impact positif sur la performance d'investissement à long terme et la gestion des risques.

Cependant de nombreux freins persistent dans l'adoption de critères sociaux, avec en tête, l'absence de mesures standardisées communiquées par les sociétés (soulignée par 42% des répondants).

Publié le 13 Juillet 2020 - 15h03

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités