Espace OPCVM

Actualités

Mimco lance son fonds immobilier paneuropéen ELTIF 2.0

AOF - Tous droits réservés.

(Zonebourse.com) - L'investissement immobilier continue de susciter l'intérêt des épargnants français en dépit d'un contexte immobilier devenu plus complexe, notamment dans le sourcing et la sélection des actifs. Pour répondre à cette aspiration, le groupe Mimco, acteur paneuropéen de la gestion et de l'investissement immobilier, annonce le lancement de Makers fund, son premier fonds destiné aux investisseurs particuliers.

Ce fonds leur permet d'accéder à une stratégie immobilière diversifiée à l'échelle européenne et à des actifs présentant des caractéristiques comparables à ceux habituellement ciblés par les investisseurs professionnels, en contrepartie des risques inhérents à tout investissement immobilier.

En capitalisant sur l'expérience de Mimco, Makers fund investit sur le marché immobilier pan-européen avec un portefeuille diversifié issu d'une sélection d'actifs exigeante et une gestion experte démontrée par son track-record tant en matière de fonds que de club deals.

Makers fund est le premier fonds ouvert aux investisseurs particuliers du groupe Mimco. Il s'appuie sur l'expérience du groupe Mimco, et en particulier des équipes de Mimco Asset Management agissant en qualité de sous-distributeur et de gestionnaire de portefeuille pour la distribution de Makers fund et pour la sélection exigeante, la structuration et le suivi des investissements réalisés par le fonds.

La stratégie de Makers fund repose sur deux moteurs complémentaires de création de valeur :

- une poche Core/Core visant à générer des revenus locatifs récurrents à travers des actifs et des locataires de qualité,

- et une poche Value-Added composée d'actifs présentant un potentiel de transformation, dont la revalorisation vise à contribuer à la performance du fonds.

Cette construction renforce la diversification du fonds opérée grâce à la diversité des classes d'actifs immobiliers : bureaux, résidentiel, hôtellerie, commerces et actifs mixtes. Ces combinaisons de plusieurs segments immobiliers et de différents marchés offrent une exposition répartie entre des dynamiques économiques et sectorielles variées et limitent la dépendance à un seul moteur de performance.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Publié le 18 Septembre 2026 - 11h20

2026 Zonebourse.com - Tous droits de reproduction réservés par Surperformance. Surperformance collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir Surperformance et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Liste des actualités