Espace OPCVM - Actualités - Allianz Real Estate a réalisé sa plus grande transaction de prêt unique en Europe

Espace OPCVM

Actualités

Allianz Real Estate a réalisé sa plus grande transaction de prêt unique en Europe

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - Allianz Real Estate, agissant au nom de plusieurs sociétés du groupe Allianz, a réalisé sa plus grande transaction de prêt unique en Europe avec le financement à long terme d'un portefeuille de cinq bureaux au c?ur de Londres en pleine propriété grâce à un prêt de 400 millions de livres sterling (440 millions d'euros). Le portefeuille est entièrement détenu par Lazari Investments, qui possède et gère plusieurs portefeuilles d'actifs immobiliers dans le centre de Londres.

Cette transaction est importante pour un certain nombre de raisons, au-delà de son volume de financement. Totalisant plus de 58 000 m², le portefeuille est composé d' actifs de bonne qualité dans des emplacements de premier choix, garantis par des locataires de qualité venant de secteurs diversifiés, avec une durée pondérée de baux non échus de 12 ans. Il s'agit d'une première entre Allianz et le groupe Lazari, un investisseur à la vision similaire, qui a adopté une stratégie à long terme basée sur une gestion active d'un portefeuille défensif d'actifs de bureaux du centre de Londres.

Allianz Real Estate dispose dorénavant sur place d' une équipe de quatre personnes en charge des financements,, couvrant à la fois le montage et la gestion des actifs des prêts locaux, ce qui souligne la confiance d'Allianz Real Estate dans le marché londonien. Il s'agit de la septième transaction de dette à Londres pour Allianz Real Estate. C'est la troisième depuis l'ouverture de son bureau londonien en juin 2019.

Le financement de ces cinq actifs est l'une des dernières transactions à être réalisées par le fonds de créances d'Allianz Real Estate basé au Luxembourg, qui fut lancé en 2018 pour simplifier l'accès des assureurs du groupe Allianz et des investisseurs tiers aux investissements de la dette immobilière européenne. Grâce à cette transaction, le fonds dispose désormais d'environ 3,4 milliards d'euros d'actifs sous gestion.

"Ce portefeuille de cinq bureaux en pleine propriété dans le centre de Londres réaffirme notre engagement envers le marché londonien et son importance dans la conduite de notre stratégie d'investissement à long terme", a déclaré Shripal Shah, responsable origination du bureau Londres d'Allianz Real Estate. "Malgré l'environnement actuel, le marché britannique continue d'offrir d'excellentes opportunités d'investissement, Londres en particulier restant l'un des marchés immobiliers les plus actifs et les plus attractifs d'Europe".

Publié le 16 Septembre 2020 - 10h18

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités