Espace OPCVM

Actualités

Pictet Wealth Management continue à sous-pondérer les actions des marchés émergents

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - Une cyberattaque visant le réseau d'oléoducs de Colonial Pipeline a créé des pénuries temporaires de carburants aux États-Unis, provoquant des files d'attente dans les stations-service et obligeant le gouvernement Biden à prendre des mesures extraordinaires, rappelle César Perez Ruiz, responsable des investissements et CIO chez Pictet Wealth Management.

Les économies sont particulièrement vulnérables aux pénuries de matières premières causées par de tels événements dans un contexte marqué par la réouverture des économies et par un rebond de la demande, souligne le professionnel. Le regain de violence entre Israël et Palestine pourrait également pousser les cours du pétrole à la hausse.

Dans ce cadre, Pictet Wealth Management est positif sur les perspectives pour les matières premières.

Parallèlement, de nouveaux foyers de covid apparaissent à Taïwan et à Singapour. La mise en place de nouvelles mesures de confinement à Taïwan pourrait aggraver la pénurie actuelle de semiconducteurs, ce qui pourrait avoir des répercussions sur l'approvisionnement dans de nombreux secteurs, allant de l'automobile aux technologies de pointe.

Pictet Wealth Management continue à sous-pondérer les actions des marchés émergents, qui continuent à sous-performer les marchés développés.

Publié le 18 Mai 2021 - 15h33

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités