Espace OPCVM

Actualités

Les approches ESG restent en tête des préférences des investisseurs, observe Ossiam

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - Les approches comportant une forte composante ESG restent en tête des préférences des investisseurs, en particulier pour les actions américaines où l'offre est moins différenciée que pour les ETF européens, observe Carmine de Franco, responsable de la recherche chez Ossiam. La tendance est bien établie et aucun facteur fondamental ne semble la remettre en cause.

"Au sein des investissements ESG, nous avons vu que les investisseurs ont recherché des stratégies pouvant exploiter le thème de la reprise économique, comme le style "Value". Cela s'est avéré intéressant, même si nous sommes maintenant revenus à des stratégies de croissance", écrit l'expert.

Ce revirement s'explique en partie du fait que les perspectives économiques sont un peu en-dessous des attentes. L'économiste constate également un retour, bien que graduel, à des stratégies plus défensives telles que le "Minimum Variance", notamment pour les investisseurs ayant une vision plus pessimiste, du moins à court terme.

Publié le 28 Septembre 2021 - 13h00

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités