Espace OPCVM

Actualités

"La BoE procédera à une hausse ce mois-ci, mais ce sera la dernière" (Allianz Global Investors)

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - En amont de la réunion de la Banque d'Angleterre du 21 septembre, Mike Riddell, responsable Macro Unconstrained chez Allianz Global Investors, estime que la BoE en a terminé avec la hausse des taux. Elle devrait procéder ce mois-ci à sa dernière hausse de taux, malgré la baisse surprise de l'inflation enregistrée cette semaine. "La BoE a été l'une des premières banques centrales des marchés développés à relever ses taux en décembre 2021, trois mois avant la Fed et sept mois avant la BCE", relève-t-il.

Le marché du travail particulièrement tendu et les graves problèmes d'inflation du Royaume-Uni signifient que la BoE devrait être l'une des dernières grandes banques centrales à relever ses taux d'intérêt.

Et Mike Riddell de poursuivre : "La BoE procédera à une hausse ce mois-ci, mais ce sera la dernière. Malgré la baisse surprise de l'inflation signalée cette semaine, celle-ci reste bien supérieure à l'objectif fixé. Néanmoins, la BoE et les économistes du secteur privé s'attendent à ce que l'inflation continue de chuter fortement à partir du quatrième trimestre de cette année. Le marché du travail britannique est toujours tendu, mais les données récentes, y compris les propres enquêtes de la BoE, indiquent clairement qu'il commence à se relâcher."




Publié le 20 Septembre 2023 - 15h32

2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités