Espace OPCVM

Actualités

Vontobel : la victoire de Javier Milei, une nouvelle positive pour les obligations argentines

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - Réagissant à la victoire de Javier Milei à l?élection présidentielle argentine, Thierry Larose, gérant chez Vontobel pense que les obligations argentines prendront ce résultat comme une nouvelle positive. Pour le gestionnaire d?actifs, le premier indicateur à surveiller est la composition du gouvernement que le président élu dévoilera à compter du 10 décembre.

Comme le parti de Javier Milei n'a pas de majorité au Congrès, il s'attend à ce que les nominations s'orientent vers la coalition modérée de centre-droit Juntos por el Cambio, dans la mesure où leur programme est similaire sur un certain nombre de sujets économiques.

Thierry Larose s'attend également à ce que les premières annonces politiques du nouveau président plaisent aux marchés, avec une consolidation fiscale agressive et une suppression des contrôles des devises et des capitaux étrangers comme principales priorités. Enfin, le gérant ne s'attend pas à ce que la dollarisation et la fermeture de la Banque centrale soient à l'ordre du jour dans un avenir proche.

Publié le 20 Novembre 2023 - 15h30

2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités