Espace OPCVM

Actualités

C'est au Royaume-Uni que le risque de stagflation semble le plus élevé (M&G)

AOF - Tous droits réservés.


(AOF) - "Le Royaume-Uni est la seule économie où l'inflation c?ur n'est pas encore tombée significativement en dessous de son taux directeur", "alors que la croissance reste faible", relève Mario Eisenegger, gérant obligataire chez M&G Investments. "Pour ouvrir la voie à une première baisse de taux, l'inflation doit encore se modérer, ce qui rend peu probable la victoire du Royaume-Uni dans la course à la baisse", des Banques centrales conclut-il. Selon lui cependant, la BoE "pourrait procéder à des réductions ultérieures plus agressives pour soutenir la reprise économique".

Cette option serait sur la table "compte-tenu de la marge de man?uvre budgétaire limitée dont elle dispose". "Par rapport aux autres économies développées, c'est au Royaume-Uni que le risque de stagflation semble le plus élevé", estime le gérant.

Publié le 27 Février 2024 - 10h23

2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités